NAVIGATION

TRENDING POSTS

1 Santé

Meyko : le compagnon des kids asthmatiques

2 Vidéos

Les dessins animés de notre enfance (années 80)

3 Vidéos

Top 5 des lieux abandonnés

Choisir le bon maillot de bain

Choisir le bon maillot de bain

Certains parents et enfants s’en moquent, d’autres veulent être au top de la mode même sur la plage ! Et à l’approche des grandes vacances, la question du maillot de bain se pose. Quels modèles choisir pour ses enfants face à ces rayons de magasins qui débordent de possibilités ?

boy-958457_960_720

Le premier conseil est d’opter pour le confort. Ne choisissez pas un bikini pour votre petite fille de 5 ans si dès l’essayage elle ne se sent pas à l’aise avec. Idem pour les garçons, un slip qui le gène un peu à l’essayage le gênera encore plus à la plage. Essayez plusieurs modèles avec eux pour définir celui dans lequel ils se sentiront bien.

Prenez une pièce adaptée à l’activité de votre enfant. Si il aime courir, jouer au ballon, foncer dans les vagues etc., choisissez un modèle près du corps et un peu moulant pour qu’il n’en perde pas un bout dans l’eau.

S’il est trop turbulent pour rester à l’ombre, pensez aux maillots anti UV qui le protègeront un peu plus. Il existe des modèles avec flotteurs intégrés, qui rassureront plus d’un parent (on connaît tous la fameuse bataille pour faire porter des bouées aux enfants).

Enfin, la plage et les vacances sont des moments de plaisir pour votre enfant et doivent le rester. Aidez les à s’intégrer à leurs camarades d’été en leur choisissant des modèles qui ne soient pas trop vieillots. Coup de pouce: la mode est cette année au rayures bleues et blanches…

Top