NAVIGATION

TRENDING POSTS

1 Santé

Meyko : le compagnon des kids asthmatiques

2 Vidéos

Les dessins animés de notre enfance (années 80)

3 Vidéos

Top 5 des lieux abandonnés

Couches lavables ou jetables ?

Couches lavables ou jetables ?

Alors écologiques ou pratiques ?

Ah les couches, primordial pour le bien être de nos petits poupons. Mais lesquelles choisir pour les petites fesses de nos bébés ?

Vous ne savez absolument pas lesquelles prendre entre les couches écologiques et les couches jetables ?

Alors faisons un petit point ensemble…

Les avantages :

Les couches lavables sont économiques. Je vous assure ! Imaginez, vous n’aurez simplement qu’à les laver, une fois acheté plus besoin de retourner tout les mois faire le stock de couche.

En effet, à l’achat les couches économiques représentent un coût mais à l’avenir elles s’avèrent rentable !

Au quotidien les couches jetables seront d’une praticité incroyable. Vous n’aurez qu’à l’a mettre sur les fesses de bébé, l’enlever puis la jeter directement à la poubelle.

Les inconvénients :

Le lavage des couches écologique consomme, on vous explique ; Il va falloir les laver régulièrement vous allez donc consommer, eau et électricité ! Mais pas que il faut aussi faire très attention aux mauvaises lessives, sinon les fesses de votre bébé risquent d’être irrités. Il faut donc prendre ses précautions.

Quant aux couches jetables elles sont un peu moins économique, en effet, sachez que pendant ses 3 premières années un bébé utilise entre 5 000 et 6 000 couches soit environ une tonne de déchets, vous imaginez !

Nous conclurons que si au début les couches lavables représentent une somme sur le long terme elles s’avèrent rentables, mais pour le côté pratique les couches jetables remportent haut la main.

On vous dira donc que c’est 50-50…

 

Top