NAVIGATION

TRENDING POSTS

1 Santé

Meyko : le compagnon des kids asthmatiques

2 Santé | Sexo

Le sexe remède contre le rhume!

3 Pédagogie

Le doudou, le pouce, jusqu’à quel âge ?

Le doudou, le pouce, jusqu’à quel âge ?

Le doudou, le pouce, jusqu’à quel âge ?

La grande question que l’on se pose tous…

À savoir, le doudou est un objet transitionnel qui va permettre à l’enfant de se séparer temporairement de sa mère ou de son père sans que l’absence parentale soit interprétée comme anxiogène.

Quand au pouce pour celui ci c’est un peu différent, en effet le nourrisson à un besoin de succion, en dehors de toute sensation de faim, les nouveaux nés puis le nourrisson ont des besoins innés, instinctifs, de sucer et non pas seulement de manger. A savoir que le fœtus suce son pouce dans le ventre de sa mère.

Nous observons que les bébés pleurent, s’agitent tournent la tête la bouche ouverte, happent un objet (leur main, la sangle du siège bébé, etc.) et se calment par la suite, ceci montre que la succion « à vide » est un besoin.

Par contre le pouce rejoint ensuite le doudou c’est à dire que le besoin de succion passer 18 à 21 mois ne représente plus un instinct mais un besoin « consolateur ».

Sachez tout de même qu’il est conseillé de faire arrêter son enfant très tôt pour le pouce car cela risque de nuire à sa dentition. Pour le doudou il est conseillé vers l’âge de 8 ans, bien évidemment faite cela en douceur pour ne pas le perturber non plus.

http://naitreetgrandir.com/fr/etape/0_12_mois/soins/fiche.aspx?doc=naitre-grandir-bebe-attachement-doudou

__8-02

Top