NAVIGATION

TRENDING POSTS

1 Santé

Meyko : le compagnon des kids asthmatiques

2 Vidéos

Les dessins animés de notre enfance (années 80)

3 Vidéos

Top 5 des lieux abandonnés

Déceler le harcèlement scolaire

Déceler le harcèlement scolaire

Le harcèlement scolaire est un problème qu’il ne faut pas prendre à la légère et qu’il convient de traiter rapidement.

Pour remarquer que votre enfant subit des harcèlements scolaires il y a des signes qui doivent vous alerter.

Les maux de têtes, de ventre et l’envie de rester à la maison, bien entendu il arrive parfois que les enfants simulent une maladie car ils n’ont pas révisé leur contrôle, mais souvent ces douleurs chroniques cachent un réel mal-être. Par peur de revivre un calvaire quotidien.

Le changement de comportement à la maison, s’il perd l’appétit, qu’il ne vous raconte plus sa journée, qu’il s’enferme dans sa chambre, il faut absolument discuter avec lui.

La baisse des résultats scolaire, bien évidemment il arrive que les enfants rencontrent des enseignants beaucoup plus exigeants, des matières plus ardues, des cours plus longs à apprendre, etc. surtout en début d’année, si c’est cela, ce n’est pas alarmant.

Mais si votre enfant a toujours été un bon élément en classe, il faut s’en inquiéter, car les enfants considérés comme intello, sont souvent les plus embêtés par leurs camarades de classe.

Désormais avec le numérique, les réseaux sociaux sont les premiers facteurs de harcèlement, il faut donc protéger vos enfants et surtout les empêcher de créer un compte, Facebook, instagram, etc. jusqu’à l’âge que vous penserez nécessaire pour lui.

Qu’ils le fassent le plus tard possible sera le mieux pour eux.

Attention aussi aux sms, si après la lecture d’un sms votre enfant change de visage, vous devez vous poser des questions…

Surtout réagissez rapidement, car il y a de plus en plus de victime de harcèlement scolaire, il faut aider votre enfant il en est impératif.

http://www.nonauharcelement.education.gouv.fr/

 

Top