NAVIGATION

TRENDING POSTS

1 Santé

Meyko : le compagnon des kids asthmatiques

2 Vidéos

Les dessins animés de notre enfance (années 80)

3 Vidéos

Top 5 des lieux abandonnés

Les aliments à ne JAMAIS mettre au micro-ondes

Les aliments à ne JAMAIS mettre au micro-ondes

S’il est parfois bien pratique, le micro-ondes est à éviter dans certains cas. On vous dit lesquels …

C’est le meilleur amis des célibataires et des parents pressés : le four à micro-ondes.

Son fonctionnement est simple. Il utilise des ondes électromagnétiques, inoffensives, qui font vibrer les molécules d’eau dans les aliments ce qui génère de la chaleur qui cuit/réchauffe vos aliments.

Mais certains aliments supportent mal le passage au four à micro-ondes …

 

  • Les brocolis :

C’est parfois bien pratique de cuire vos légumes dans un fond d’eau au micro-ondes. Mais lorsque vous utilisez cette technique les légumes perdent beaucoup de leurs nutriments.

Les brocolis surtout peuvent perdre jusqu’à 97% de leurs antioxydants.

 

  • La viande:

Décongeler votre viande au micro-ondes l’abîme et peut même la cuire partiellement.

Mettez-la plutôt dans un sac plastique de congélation lui-même dans l’eau chaude. Le processus est plus rapide et conserve le goût !

 

  • Les piments:

Ne les mettez pas au micro-ondes surtout s’ils sont seuls ! Ils pourraient prendre feu et/ou libérer des substances irritantes pour les yeux et la gorge.

 

  • Les pâtes:

Nous sommes nombreux à les réchauffer ainsi lorsqu’il en reste. Or le four à micro-ondes ne cuit/réchauffe pas de façon homogène donc il est aisé de se retrouver avec des pâtes brûlantes, d’autres froides et toutes passablement sèches.

A la place réchauffez-les donc dans une poêle avec un peu d’huile d’olive: c’est un peu plus long mais tellement meilleur.

 

  • Les plats à emporter:

Vous arrivez du travail, épuisés, et avez pris au passage un repas à emporter chez le restaurant chinois du coin. Mais c’est le drame, en arrivant le plat est déjà froid.

Seulement les plats à emporter contiennent des poches de bactéries que le micro-ondes risquerait de mal éradiquer. Préférez donc les réchauffez au four traditionnel OU veillez à bien mélanger votre plat plusieurs fois lors de son passage au micro-ondes.

Top