NAVIGATION

TRENDING POSTS

1 Santé

Meyko : le compagnon des kids asthmatiques

2 Santé | Sexo

Le sexe remède contre le rhume!

3 Pédagogie

Le doudou, le pouce, jusqu’à quel âge ?

Meyko : le compagnon des kids asthmatiques

Meyko : le compagnon des kids asthmatiques

Votre enfant est asthmatique ? Découvrez le compagnon connecté idéal qui prendra soin de lui.

L’asthme est une maladie qui touche beaucoup d’enfants, environ 10% des enfants dans le monde. Pour beaucoup il disparaîtra en grandissant mais doit être surveillé de près.

Première maladie chronique chez les enfants, son suivi est constitué d’un traitement de fond et un traitement de crise par inhalateurs. Or chez les enfants, le traitement de fond est souvent mal suivi ce qui provoque plus de crises et de complications.

Pour inciter vos enfants à mieux suivre leur traitement il existe maintenant une aide adaptée: Meyko.

 

D’un côté, l’enfant adopte un nouvel ami sous la forme d’un petit animal bleu. Il rassure et accompagne l’enfant en ritualisant la prise de son traitement. Son humeur dépend de comment l’enfant s’en occupe et surtout de si il a pris ou non son traitement. Il saura aussi l’aide pendant les crises.

 

De l’autre côté les parents peuvent suivre le traitement de leur enfant sur l’application. En effet, celle-ci est connectée à Meyko qui peut ainsi transmettre l’information de la prise ou non-prise du traitement. Ces données peuvent même être utilisées par votre pédiatre à long terme.

 

Meyko permet donc aux enfants d’être acteur dans le traitement de leur maladie et rassure les parents !

 

Imaginé par une start-up française, Meyko est une très belle initiative encore en cours de développement mais qui devrait en séduire plus d’un lors de son lancement sur le marché.

Pour suivre l’actualité de Meyko, cliquez ici.

 

 

Top