Peter et le perroquet

L’océan est calme, Peter navigue seul à la recherche de trésors.

Alors qu’il regarde sa carte, un drôle d’oiseau vient se poser sur son chapeau. C’est un perroquet bleu et jaune avec une médaille sur laquelle est écrit “Lucky”.

“Qu’est ce que tu fais ici toi ?” s’étonne Peter. “A tribord moussaillon” dit le perroquet. “Et tu parles en plus ! Allez, descends de mon chapeau”

Le perroquet vient se poser sur la carte de Peter. “A tribord moussaillon” répète le volatile. “Sors tes pattes de ma carte, tu vas l’arracher avec tes griffes !” dit Peter en s’énervant.

Le perroquet attrape la carte avec ses pattes et la jette par dessus bord. “Non !” s’écrie le pirate. “Malheureux, qu’est ce que tu as fait ? Je ne sais plus dans quelle direction je dois aller maintenant…”

Lucky vient se poser sur le gouvernail du bateau et répète “A tribord, moussaillon !” Peter le regarde et se dit “Au point où j’en suis.” Il décide de suivre les recommandations du perroquet et arrive sur une île.

Lucky s’envole sur l’île en criant “ En avant toute, moussaillon”. “Attends-moi” dit Peter en courant derrière l’oiseau.

Le perroquet finit par s’arrêter au pied d’un palmier. Peter, intrigué, se met alors à creuser. Et quelle surprise quand il découvre un coffre rempli de pièces d’or !

“Tu es un génie, dit-il à Lucky, nous n’allons plus nous quitter à partir d’aujourd’hui !” Il se retourne, mais plus une trace du perroquet qui s‘est déjà envolé.

Peter est triste d’avoir perdu la trace de ce renifleur de trésor, mais son nouveau magot le console rapidement. Il remonte sur son bateau, espérant un jour recroiser le chemin de ce drôle de perroquet.

FIN

Fin

*}