Il était une fois un petit garçon qui s'appelait Aydones. Il était passionné de foot. Il voulait même créer une équipe et recruter des joueurs. Mais ce n'était pas facile à faire, car il devait demander l'autorisation au directeur du collège.
Il se rendit chez le directeur : "Est-ce que je peux créer un club de foot au collège Sibertèque ?", demande Aydones. Le directeur lui répond : "Ce n'est pas moi qui prend cette décision, c'est le gérant." "Est-ce que vous pouvez essayer de lui demander pour moi ?", demande Aydones. "Oui, je vais essayer." Aydones remercie poliment le directeur et sort du bureau plein de joie.
Deux jours plus tard, le directeur appelle Aydones. "Hier, je suis allé voir le gérant. Il est d'accord !" "Vous êtes un directeur merveilleux.", lui répond Aydones. « Il y a bientôt un tournoi, je vais vous appeler car je vais vous trouver une place pour y participer."
Aydones ne perd pas de temps ! Il part recruter des joueurs. Après deux heures, il a trouvé la moitié de l'équipe. Quand il rentre chez lui, il prend son goûter et repart à la recherche des joueurs. Une heure après, il a enfin les 16 joueurs qu'il lui fallait.
Aydones attend maintenant que le directeur l'appelle. Il attend durant 3 heures sur son canapé. Le téléphone sonne, c'est le directeur ! "J'ai trouvé un tournoi et votre match est cet après-midi."
C'est parti, Aydones part avec son équipe pour jouer le match. Ce n'est pas facile, mais ils s'accrochent et gagnent le match ! Tout le tournoi se passe très bien. Ils gagnent même la finale et deviennent champion de leur pays !