Bonnie se fait des amis

Bonnie, la petite chatte, vient de faire ses premiers pas dans l'immense jardin de sa nouvelle maison. Elle avance tout doucement, prête à rentrer se cacher aussitôt si un bruit lui fait peur.

Que l'herbe est douce sous ses petites pattes. Elle est tiède, chauffée par ce beau soleil d'été. Bonnie renifle chaque petite fleur, éternue parfois. Ca sent si bon !

Soudain, elle entend une petite voix : "Ouuuuh, elle est pas d'ici celle là ! Regarde cette petite nouvelle, elle a l'air perdu. On dirait qu'elle n'a jamais vu de l'herbe ! Hihihi !" Bonnie se retourne et découvre, stupéfaite, une petite coccinelle, posée sur une fleur, qui discute avec un lézard.

"Bonjour, je suis Bonnie, une chatte. Et vous, qu'est-ce que vous êtes ?" Les deux amis éclatent de rire : - "Quoi ? Qu'est-ce que l'on est ? Tu ne le vois pas ? N'as-tu jamais vu une coccinelle et un lézard ? - Non, je suis désolée, je viens d'arriver, et je ne sais pas grand chose de la nature. Vous vivez ici ? - Pardi ! Oui ! Moi, je suis Amel, la coccinelle, je me balade toute la journée. Je sais aussi voler tu sais !"

- "Et moi, je suis Léonard le lézard. Je me faufile entre les pierres, et j'aime me dorer la pilule au soleil. - Oh, votre vie à l'air géniale ! Moi, j'aime faire la sieste.", répond Bonnie.

"Oui, mais pas que ! Les chats aiment aussi grimper aux arbres, pourchasser les oiseaux, escalader des murs, monter sur le toit de la maison et chasser les souris !", lui répond la coccinelle. - Tout ça ?? Mais je ne fait jamais tout cela ! Moi, je vivais dans un appartement jusqu'à maintenant, à la ville. Je n'ai jamais fait ces choses là. - Et bien tu ne vas pas t'ennuyer ici, ça va te changer la vie ! Veux-tu qu'on te fasse visiter ?, répond Léonard. - Oh oui, avec plaisir, allons-y !

Bonnie et ses deux nouveaux amis s'en vont visiter le jardin. Ils lui montrent la terrasse, où Léonard aime se cacher sous les dalles chaudes, les jolis arbres fruitiers, la jolie marre au fond du jardin, les différentes fleurs etc. "Ce nouveau monde a l'air tellement bien !", s'exclame Bonnie, heureuse.

- "Oh oui, mais tu dois faire attention à une chose ! Le chien du voisin ! Les chiens et les chats ne sont pas copains. Et le teckel des voisins est très méchant, il déteste les chats. Ne t'approche surtout pas de lui.", lui annonce Léonard. - "Léonard a raison, tout le monde déteste Merlin, le chien. Il est redoutable. Si l'un de nous a le malheur d'aller dans son jardin, sur son territoire, il nous pourchasse et nous dévore !", ajoute la coccinelle. Bonnie est terrifiée. Elle qui pensait être tranquille ici ! Elle devra être prudente et ne jamais sortir du jardin.

"Merci pour vos conseils, les amis. Maintenant, je vais rentrer chez moi, je commence à avoir faim et je ferai bien une petite sieste. A plus tard !" Bonnie laisse ses amis et rentre chez elle. Demain, elle partira explorer en détails ce fameux jardin qu'elle aime bien.

Fin

*}