Claire prend l'avion

Ce matin, Claire est très excitée à l’idée de partir en voyage. Elle va prendre l’avion pour la première fois. Sa maman a préparé sa valise dans laquelle Claire a pensé à mettre ses jeux préférés.

Il est temps d’aller à l’aéroport, Claire monte dans un bus et le voyage commence déjà. En arrivant à l’aéroport, elle découvre, depuis le bus, les avions à l’arrêt sur le tarmac. « Ce sont ces avions que nous allons prendre ?", demande-t-elle à sa maman. « Oui ma chérie, nous allons prendre un avion, mais je ne sais pas lequel. »

Arrivée dans le terminal de l’aéroport, Claire est impressionnée, il y a des gens partout. Certains courent les uns derrière les autres, des personnes font la queue pour déposer des bagages. « On ne peut pas prendre nos valises avec nous ? » demande Claire à sa maman. « Non ma chérie, heureusement. Nous n’aurions plus de place ! Tu vas voir, dans quelques minutes, ce sera à nous de poser notre valise sur le tapis.

La valise de Claire part sur le tapis roulant vers l’avion. La petite fille est impressionnée. « Mais elle nous attendra à l’arrivée maman ? » « Ne t’en fais pas. » répond sa maman.

"Il va falloir mettre ton sac sur un autre tapis maintenant", explique sa maman. "Ah bon ? Moi aussi je vais aller sur le tapis ?", interroge Claire. "Non !" répond sa mère amusée. "Les personnes de l’aéroport voient tout ce que tu as dans ton sac, ça s’appelle le rayon X. Cela permet de vérifier qu'il n'y a rien dans le sac des voyageurs qui soit dangereux."

"Tu vois, c’était rapide, maintenant allons vers l’avion car l’heure tourne et nous allons bientôt partir." Claire découvre qu’elle va prendre la passerelle. "C'est un long tunnel qui nous permet de rejoindre l’intérieur de l’avion.", lui explique sa maman.

Dès son arrivée dans la cabine passager, Claire est prise en charge par les hôtesses qui lui expliquent comment mettre sa ceinture. Claire joue un peu avec ses crayons de couleurs en attendant le décollage.

L’avion décolle, Claire a de drôles de sensations dans le ventre, ça chatouille ! dit elle

En vol, elle découvre les montagnes, vues d’en haut. « C’est magnifique Maman ! »

Le vol se déroule bien, et Claire a fait un très joli dessin pour sa maman. « Tiens maman, j’ai dessiné un avion »

Fin

*}