« Les attentats sont des actes commis par des gens qui ne sont pas d’accord avec la manière dont nous vivons. En France, et dans de nombreux pays, nous pouvons penser, vivre, et agir librement. Ces personnes s’appellent des terroristes et n’acceptent pas la liberté d’expression. Ils combattent nos idées et ils n’hésitent pas à tuer d’autres personnes, comme aujourd’hui. » explique le papa de Léa.
Lea, regardant toujours la télévision s’interroge. « Pourquoi il y a du sang, des draps et des chaussures au sol ? » Cherchant les mots, son papa lui explique que des personnes ont été touchées par des balles et que ces personnes sont malheureusement mortes. D’autres ont été blessées mais elles sont maintenant à l’hôpital pour être soignées.
Le journal télévisé se termine. Le papa de Léa éteint la télévision. Léa demande: « Est-ce-qu’on peut faire quelque chose ? » « Malheureusement, on ne peut que penser fort à tous ceux qui ont du chagrin. Pour cette raison, de nombreuses personnes se réunissent dans les villes. » répond le papa de Léa. « Je comprends mieux, Papa, pourquoi les gens ont l’air si triste. »