Coronavirus, les enfants à la maison.

Carole est heureuse, elle saute de joie. Le chef de la Nation a annoncé que les écoles étaient fermées à cause du Coronavirus. "Maman, demain il n'y a plus école! " youpi

Carole sait qu'elle va pouvoir dormir, le matin. "Pas besoin de se frotter les yeux au réveil, pas de rêve inachevé dans mon lit le matin"

Ses parents travaillent au bureau, alors ils se relaient pour garder Carole. Aujourd'hui son Papa fera du télétravail. Carole a même le droit d'avoir son voisin Frank, qui vient jouer avec elle la journée car sa maman ne peut pas le garder et son Papa est loin.

Mais avant de jouer, il faut travailler et faire les devoirs demandés par la maîtresse. "On va se connecter sur la tablette pour écouter la maîtresse et faire ensuite les devoirs"

"Papa, je me connecte à l'école dit Carole en regardant Frank." En réalité elle appelle son grand père en vidéo en cachette. "Hello ma chérie, c'est gentil de m'appeler. Etant donné que tu ne peux pas venir à la maison, ça me fait plaisir de te voir".

"oui grand-père, je ne veux pas te donner le virus, même si je n'ai pas l'impression de l'avoir. Avec ce Coronavirus qui peut toucher les personnes âgées.

"Avec Maman on est allé au parc hier, il n'y avait personne. Les gens ont peur. Mais tu sais il ne faut pas t'en faire car peu de gens sont contaminés au final"

Sa grand-mère se joint à la conversation. -"coucou ma grande, c'est gentil de penser à tes grands-parents mais il faut aussi que tu travailles. " Frank et Carole retourne étudier.

Avant de retourner travailler. Carole montre à Frank, combien il est important de se laver les mains et ensemble ils se souviennent des gestes à connaître pour ne pas propager le virus. Se laver les mains, utiliser un mouchoir à usage unique, éternuer dans son coude et ne pas se faire des bisous.

"Le soir le papa de Frank vient chercher son fils". Le lendemain ce sera au tour de Carole d'aller chez son voisin. Ca s'appelle la solidarité dit le voisin au Papa de Carole

Fin

*}