George, champion de ventriglisse

 Sur la banquise tout le monde est très excité. Demain aura lieu la grande course annuelle de ventriglisse, où les pingouins les plus intrépides descendront d’un trait tout le mont Glagla. Et cette année c’est la première fois que George le pingouin peut participer. Il s’est entrainé dur et connaît chaque virage de la course.

Ses amis Marthe et Jérémie se sont aussi inscrits, ils ne parlent que de ça entre eux à l’école de la banquise. -Un peu de silence, leur demande madame Musomouillé, leur professeur

Le soir, George ne se sent pas fatigué du tout, mais sa maman lui rappelle que c’est l’heure d’aller se coucher pour les champions. Elle l’embrasse et il pense qu’il la rendra fière en se donnant à fond.

Alors que l’heure de la course approche, George se sent tout à coup très stressé. Heureusement il aperçoit Marthe et Jérémie et court se mettre à côté d’eux sur la ligne de départ. Il se sent concentré, comme lors de leurs entrainements.

C’est parti ! George s’élance. Il ne voit plus ses amis atour de lui, tout va très vite et les virages s’enchainent. Peu à peu, il sent qu’il y a moins de pingouins autour de lui.

Mais un éclair rouge le dépasse, c’est Jo, le champion de l’année dernière qui fonce comme une fusée. George s’engage derrière lui et essaie de ne pas se laisser distancer. L’arrivée n’est plus très loin!

George accélère autant qu’il peut, plusieurs concurrents l’entourent. Ca y est! Il a passé la ligne d’arrivée. Sa mère l’embrasse, elle est si fière! -Super course! lui dit Jérémie qui est arrivé peu après, tu as fini troisième derrière Jo et Raph-la-bombarde!

George monte ensuite sur le podium pour recevoir sa médaille. C’est très rare que des pingouins aussi jeunes fassent d’aussi bonnes courses! Il pense qu’il va encore plus s’entrainer pour battre Jo l’année prochaine!

Fin

*}