Aujourd’hui, Holly se rend au salon des associations, accompagné de ses parents pour choisir une activité en dehors de l’école. Ses parents lui expliquent qu’elle peut choisir des cours de peinture, de musique, de basket-ball ou n’importe quelle activité du moment que celle-ci lui plaît.
Holly se balade parmi les stands et découvre des dizaines de clubs comme le tennis, la natation, les échecs et pleins d’autres. Mais c’est devant le stand de danse classique qu’Holly s’immobilise. Emerveillée par un film que le stand diffuse sur une petite télé.
- Maman, Papa ! C’est ça que je veux faire ! Holly est hypnotisé par la danseuse étoile qui enchaîne pivots, sauts et pas de danse gracieux.
Le professeur de danse classique se penche vers elle. - Alors ma petite, tu veux faire de la danse classique ? - Oh oui ! Je veux danser tout comme la dame. - Tu sais pour devenir une excellente danseuse il te faudra quelques années et beaucoup de travail. - J’apprendrais, je travaillerais dur pour devenir la meilleure !
Les parents d’Holly l’inscrivent aux cours du mercredis après-midi. Irène, le professeur leur explique le matériel nécessaire pour les cours : Des chaussons, un justaucorps, une bouteille d’eau et un tutu pour les représentations.
Pendant les jours qui séparent son 1er cours de danse, Holly ne pense plus qu’à la danse classique. Surtout depuis que sa maman lui a acheté sa tenue de danse.
Mercredi après-midi son papa l’a conduis à la salle de danse. Elle rencontre filles et garçons de son âge. Holly suit son premier cours de danse classique avec Irène, pour un jour devenir danseuse étoile.
De nombreuses années après son premier cours de danse classique, Holly se produit sur les plus grandes scènes du monde. A force de travail et de persévérance, Holly à réalisé son rêve : elle est devenue danseuse étoile.