Jamel fait son show

Samedi a lieu la fête de l’école. Tout le monde doit participer.

Un grand spectacle se prépare avec la classe. Chacun doit présenter un numéro devant les parents.

Sophie va faire des claquettes, Florent a prévu de chanter une chanson, Théo veut faire une démo de jonglage ...

Jamel ne sait pas quoi présenter, il ne sait pas faire d'acrobaties, encore moins chanter et il ne lui reste plus que quelques jours pour préparer son numéro !

Jamel rentre chez lui le soir, il est bien triste.

Sa maman, le voyant malheureux, lui demande : "Que t'arrive-t-il Jamel ? Pourquoi es-tu triste ?" "Je n'ai pas de talent Maman, chacun sait ce qu'il va présenter au spectacle, mais moi, je ne sais rien faire.", répond Jamel.

"Tu sais, Jamel, tu as un talent que beaucoup de personnes aimeraient avoir. Tu sais raconter les histoires. Chaque soir, à la maison, tu nous racontes tes aventures à l'école, celles de tes amis aussi, et nous rions tous beaucoup."

"C'est un vrai talent de savoir faire rire et pleurer les gens, car cela montre que tu les observes et que tu les écoutes.", lui explique-t-elle. "Qu'est-ce que je dois faire alors ?", demande Jamel. "Raconte leur une histoire."

Le jour du spectacle est arrivé. Chaque enfant passe tour à tour devant le public pour présenter un numéro.

C'est au tour de Jamel. Il monte sur scène et se lance ! Il raconte l'histoire d'un dimanche avec sa famille. Il imite sa maman qui gronde son grand frère, son grand-père qui s'énerve en regardant les infos à la télévision, son cousin qui tombe tout le temps ... Et tout le monde rit ! Le public s'amuse, rit beaucoup, applaudit, car Jamel fait des grimaces, sautille partout...

Ca y est, Jamel sait qu'il a lui aussi un talent : raconter des histoires et faire rire les gens. Aujourd'hui, il a même trouvé ce qu'il veut faire quand il sera grand : être comédien et humoriste !

Fin

*}