L'éléphant et le pélican

Il était une fois, dans la jungle d'Afrique, un pélican qui traversait la jungle parce qu'il y avait beaucoup de nourriture là-bas.
Quand il est arrivé, il a vu un éléphant se vanter de sa force.
Il s'approcha de lui et lui dit : Mon ami, pourquoi te vantes-tu tant de ta force ?
Alors l'éléphant lui répondit : Eh bien, parce que je suis le meilleur de la jungle, tu ne vois pas ?
Le pélican a demandé : Qu'est-ce que je suis censé voir ?

L'éléphant lui dit : Eh bien, ma longue trompe, mes grosses jambes, mes bras et ma grande agilité à mouiller les autres.
Puis le pélican lui a dit qu'il rivaliserait avec lui pour le nom du meilleur de la jungle.
L'éléphant hocha la tête, car il pensait qu’il gagnerait. 

Le toucan était l'arbitre, le premier tour était pour celui qui a atteint la ligne d'arrivée le premier à travers un endroit avec des plantes indestructibles dans lequel on ne pouvait même pas marcher.
Ils ont commencé, et l'éléphant s'est emmêlé dans les plantes tandis que le pélican a commencé à voler et a atteint la ligne d'arrivée en premier.

Le deuxième tour consistait à mettre une pierre la plus petite à la rivière. L’éléphant, déjà égratigné et blessé par les plantes a d'abord essayé de sucer le petit rocher mais comme il était si petit il a fini par se noyer. Puis le pélican l'a ramassé avec son bec très soigneusement pour ne pas l'avaler, l'a emmené à la rivière puis l'a relâché.

Au troisième tour, le toucan (qui était l’arbitre) devait être mouillé. D'abord, comme toujours, c'était l'éléphant, faible, blessé et sur le point de tomber, l'éléphant a pris de l'eau avec sa trompe et a visé le toucan mais il était tellement étourdi, il a heurté une plante géante qui est tombée sur lui. Le pélican a été déclaré le meilleur de la jungle et tout le monde était heureux que cet éléphant prétentieux soit parti.

Fin

*}