Voici une contribution d'Emma 10 ans. Elle nous a envoyé une histoire parfaite Halloween. Bobby croise la nuit d'Halloween un extra-terrestre et à la peur de sa vie.
Pourquoi se déguise t-on pour Halloween... lire la suite
Voici une contribution d'Emma 10 ans. Elle nous a envoyé une histoire parfaite Halloween. Bobby croise la nuit d'Halloween un extra-terrestre et à la peur de sa vie.
Pourquoi se déguise t-on pour Halloween ?
Les enfants portent des déguisements qui font peur tels que des vampires, fantômes sorcières et vont sonner aux portes pour récolter des bonbons avec la formule : Trick ou Treat (= Farce ou friandise). On appelle cela la Chasse aux bonbons d'Halloween ou le Passage d'Halloween. Les enfants représentent les âmes des morts qui viennent rendre visite aux vivants durant cette nuit de Samain. La Samain c'est un peu comme la Saint Sylvestre celtique. C'est une tradition vieille de 2500 ans et c'est le dernier jour de l'année celte avant le jour de l'an. Les Celtes ne voulaient pas se faire hanter par les fantômes et avait comme but de leur faire peur. Ils se déguisaient avec des costumes terrifiants pour leur faire peur.
C'est toujours drôle de se déguiser pour Halloween ! En revanche, ça coûte souvent assez cher et ça demande beaucoup de temps de préparation. Les bricolages deviennent donc un bon moyen pour s'amuser, pour gagner du temps et de l'argent (pour avoir plus de bonbons par exemple). Tu peux fabriquer tes propres déguisements d'Halloween facilement avec l'un de te parents, un vieux drap pour faire un petit fantôme et faire peur à tes amis ! Une vieille perruque et un balais suffisent pour faire une méchante sorcière ! Plus un déguisement d'Halloween sera sombre et terrifiant, plus il sera réussi. Tu peux aussi te transformer en personnage maléfique de tes dessins animés préférés ou alors en vampire, squelette, zombie. N'hésite pas à utiliser du maquillage pour incarner tes monstres préférés.