C'est dimanche mais pour une fois Emilie n'est pas devant les dessins animés. En effet, aujourd'hui c'est le premier dimanche de mars et donc la fête des grands-mères. Regardez, elle en train de finir sa carte.
La maman d'Emilie l'appelle. Il faut se préparer avant d'aller déjeuner chez ses grand-parents. Pendant que sa maman la douche Emilie repense à la photo dans la cuisine où on voit Emilie, encore bébé, apprendre à marcher grâce à mamie qui lui tient les mains.
Puis maman l'habille et Emilie se rappelle des ballades avec mamie pendant les vacances où elles ceuillaient toujours des fleurs pour faire un beau bouquet.
Pendant que maman la coiffe, Emilie rigole en pensant aux guilis et aux blagues que lui fait mamie quand elles jouent ensemble.
En mettant ses chaussures et son manteau, Emilie se fait mal avec un bouton pression et aimerait bien que mamie soit là pour la consoler et lui faire un câlin magique comme elle sait si bien le faire.
Dans la voiture Emilie se demande quel délicieux repas aura cuisiné mamie. C'est elle qui réussit le mieux la ratatouille .
Enfin arrivée chez sa grand-mère, Emilie lui saute dans les bras en criant "Joyeuse fête des grands-mères mamie ! T'es vraiment la meilleure !".
Emilie sort alors du sac de maman un coeur en argile, peint en rouge et avec des petites fleurs, qu'elle a fait elle-même et une jolie carte qu'elle s'empresse de donner à sa grand-mère. Avec tout ce qu'elle fait et tout l'amour qu'elle lui donne, Emilie est très contente de pouvoir elle aussi donner de l'amour à sa mamie. Même si mamie sait que Emilie l'aime de tout son coeur, cadeau ou pas.