La petite étoile

Caché au fin fond de la voie lactée, il y avait un magnifique royaume : c’était le royaume des étoiles. Tout là-haut, les étoiles brillaient tout le temps et vivaient très longtemps.

Un jour, une nouvelle étoile naquit dans le royaume des étoiles. Cette étoile était très petite et ne brillait pas beaucoup.

Les autres étoiles lui disaient : « Ne t’inquiète pas, plus tard, tu brilleras autant que nous ! » Mais plusieurs années-lumières passèrent, et rien n’avait changé chez la petite étoile. Alors, les autres étoiles se mirent à se moquer d’elle et à lui dire : « Tu ne brilles pas assez, et un jour tu risques de tomber dans un trou noir ! »

Mais la petite étoile ne les écoutait pas, elle savait qu’un jour elle les surprendrait ! Quelques années plus tard, le Royaume des étoiles fut attaqué par une armée de grosses météorites. Les météorites tombaient sur le royaume et le détruisaient. Les étoiles avaient si peur qu’elles s’enfuirent, ne sachant pas comment se défendre.

Mais la petite étoile refusa de s’enfuir. Elle voulait à tout prix sauver le royaume. Et ainsi, elle resta sur place, et affronta les météorites qui arrivaient en grand nombre. Elle se mit à briller si fort que sa lumière aveugla les météorites. Ceux-ci s’enfuirent et ne revinrent plus jamais.

Toutes les étoiles se réjouirent et cherchèrent la petite étoile pour la féliciter, mais ils ne la trouvèrent plus. La petite étoile avait brillé si fort qu’elle s’était éteinte …

Fin

*}