La princesse Li et le dragon

Depuis toute petite, la princesse Li rêve de découvrir ce qui se cache dans la mystérieuse forêt près du château. - Ma fille, il ne faut jamais aller dans la forêt car vous risquerez un grand danger ! Lui répète souvent l’Empereur.

Un jour, alors que l’Empereur s’absente pour aller à la chasse, la princesse s’aventure dans la forêt.

Au bout de quelques heures, la princesse s’aperçoit qu’elle s’est perdue ! Elle tourne en rond depuis plusieurs heures déjà.

Soudain, La princesse aperçoit une grande tour rouge au loin. Elle décide de s’y rendre et ouvre la porte de la tour. - Qui est là ? Demande une vieille dame. - Je suis Li, la princesse du royaume de Wei. Répond la princesse.

- Mais quel honneur ! S’exclame la vieille dame. Je vous en prie, asseyez-vous princesse, que je vous offre le thé. Puis la vieille dame apporte un mystérieux objet. - Permettez moi de vous offrir un présent. Affirme la vieille dame. La vielle dame tend à la jeune princesse un talisman rouge et doré. - Il est magnifique ! S’exclame la princesse.

La princesse enfile le talisman autour de son cou mais à peine a-t-elle le temps de se contempler devant le miroir qu’elle s’évanouit !

La vieille dame enferme alors la princesse dans la tour surveillée par un immense dragon.

De retour au château, l’Empereur s’inquiète de ne plus voir sa fille. Il demande de l’aide à ses guerriers chinois.

Un des guerriers s’engouffre dans la forêt et découvre la tour. Mais lorsqu’il ouvre la porte, il tombe nez à nez avec un immense dragon !

Le guerrier prend son sabre et plante la lame dans le coeur du dragon.

Puis le guerrier se précipite vers la princesse endormie et lui enlève le talisman rouge qui pend à son cou. La princesse est sauvée !

L’Empereur remercie son guerrier et décide de jeter le talisman dans le fleuve. - Ainsi, le dragon et le talisman magique ne seront plus qu’un mauvais souvenir ! Déclare l’Empereur.

Fin

*}