La recherche de Tango

Cette histoire est celle d’un chien appelé Tango. Il est orange avec les poils longs, c’est un Golden Retriever.

Et moi, Agathe, je suis sa maitresse. J’ai la peau blanche, les cheveux bruns et les yeux verts. Quand on l’a adopté, il était seulement un petit chiot.

Moi j’ai donné l’idée de l’adopter. Quand je l’ai vu pour la première fois, il était si petit et adorable…

Quand on est arrivés à la maison, il a commencé à courir par dessous des chaises. On est allés se coucher. Le jour suivant, il n’était plus là. on l’a cherché partout dans la maison. On l’a tous appelé: maman, papa, Anna (ma soeur ) et Nacha (notre chienne). Tango avait disparu, on a tous pensé finalement qu’il était mort.

Pendant tout ça, Tango marchait dans la rue sans savoir où aller. Jusqu’à ce qu’il trouve un restaurant. Il est rentré et a attendu jusqu’à ce que tous les gens soit partis et a mangé ce qui restait.

On est sorti pour le chercher, on a mis des annonces, on l’a appelé mais rien ne s’est passé. Mais deux jours après, il s’est passé quelque chose d’inimaginable : Le chef nous a téléphoné et nous a dit ça :
- Bonjour, votre chien est depuis hier dans mon restaurant et j’ai pris soin de lui

On était tous joyeux et on est allés au restaurant pour revoir Tango. 

Après ça, on l’a emmené chez le vétérinaire est ils ont dit qu’il se trouvait bien. Le docteur a dit –Les chiens s’échappent des fois pour se rencontrer avec des amis ou parce qu’ils manquent d’attention.- il a dit –Et ce chien l’a fait parce qu’il lui manquait d’attention- Des ce jour, on fait plus d’attention à Tango.

Fin

*}