La rentrée de Noé

Cette année est une année très importante pour Noé. Il va entrer en CP, à l'école primaire ! C'est un grand pas dans sa vie scolaire. Finie l'école maternelle ! Avant, Noé était le plus grand des petits, et cette année, il sera le petit des grands.

Noé a un peu peur, car il ne sait pas bien ce qui l'attend. Il paraît qu'il va apprendre à lire et à écrire. Il en a très envie, mais cela paraît si compliqué ! Il y a beaucoup de lettres différentes, sans parler des chiffres ! Heureusement, Noé sait déjà écrire son prénom, et il en est très fier.

Avec sa maman Delphine et son papa Sébastien, ils vont tous les trois acheter les fournitures pour la rentrée. La liste est très longue ! Il faut des cahiers de toutes les couleurs, des stylos, une gomme, une règle, une trousse, un agenda... Noé est tout excité car pour porter tout ça, il va pouvoir choisir un super cartable, avec des personnages qu'il aime dessus.

Le jour de la rentrée est arrivé. Noé a mal au ventre, il a le trac. En plus, c'est une nouvelle école pour lui, il ne connaît personne, n'a pas encore de copains. Il y a beaucoup de monde devant l'école. Tous les parents et tous les enfants s'embrassent, se disent au revoir. Noé a envie de pleurer, mais il veut être fort, et être courageux, alors il retient ses larmes.

Noé embrasse ses parents, qui ont l'air aussi stressés que lui ! Il croit même voir une petite larme couler le long de la joue de sa maman. C'est parti, il se lance dans la cour de récréation, son super cartable sur le dos, prêt à affronter cette nouvelle année pleine de changements.

Noé est tout seul dans la cour, il a peur de ne pas se faire d'amis. Mais un petit garçon et une petite fille s'approchent de lui. "Salut, comment tu t'appelles ? Tu es en CP ?", lui demande la petite fille. "Oui..." répond timidement Noé. "Tu connais 'Pokemon Go', le jeu sur téléphone ? On était en train d'en parler, on y a joué tout l'été ! ", lui dit le petit garçon qui accompagne la fille.

"Oui je connais, et je suis même super fort ! Avec mon papa, on aime jouer à ce jeu, et courir dehors pour tous les attraper !", s'exclame Noé. Il en faut peu au petit garçon pour s'emballer et raconter ses aventures à ses nouveaux copains, qui l'écoutent avec attention. Ils rient tous les trois et n'entendent même pas la cloche qui sonne la fin de la récréation.

C'est parti pour une nouvelle année ! Noé se fera plein de copains, et très vite, il apprendra à lire, écrire et même compter !

Fin

*}