La télé de William

Depuis qu’il est tout petit, William rêve de devenir journaliste.

Il est toujours partant pour faire rire les autres et adore faire le « Gugusse ». En colonie de vacances, il propose à tout le monde un nouveau jeu. Faire une émission en classe.

Le lendemain matin, William se réveille très tôt. Il fait encore nuit lorsqu’il réveille son copain Vincent pour aller cueillir des légumes pour cuisiner. « Vincent, hop hop hop, il est 4h30, on se dépêche, c’est l’heure de faire à manger ! ».

Laura, les yeux encore plein de sommeil, demande à William ce qu’il se passe. « Ah bah Laura tu tombes bien, trouve la meilleure recette que Vincent pourrait réaliser pour le petit déjeuner. Après, on prend la caméra et on se filme ».

A 7 heures, tout le camp est debout. William a réuni tous les copains autour de lui. « Laurent c’est toi qui nous présente la météo de la journée.   Au moins comme ça, les moniteurs sauront s’il faut jouer à l’intérieur ou à l’extérieur. Laura dit à William : « La caméra est branchée, on diffuse sur internet ».

Vincent arrive avec une cagette remplie de champignons et William vient à son secours pour porter les oeufs.

L’émission démarre et se déroule parfaitement. Tous les copains applaudissent et participent même. Vincent fait des heureux avec ses formidables oeufs brouillés aux champignons. "Encore ! encore ! ", dit le petit Laurent ! Je veux en profiter car il n’y aura sans doute plus de champignons pendant longtemps. »

« Ah bon, pourquoi » lui demande Laura ? « Parce qu’il ne va pas pleuvoir, la chaleur arrive et quand il fait chaud, les champignons ne poussent plus. »

William dit alors « Un jour cette émission sera vue par tout le monde ! » « On parlera de tout, même des histoires de champignons. »

Bien des années plus tard, le petit William présentera une émission matinale, que toute la France regardera et aussi dans bien d’autres pays!

Fin

*}