Laurent fait le Tour

Laurent a une grande passion : le vélo ! Le matin, il part à l'école à vélo, le soir, il rentre à vélo, le weekend il part en famille faire des randonnées à vélo.

Chaque année, il y a un évènement qu'il ne raterait pour rien au monde : le Tour de France ! Il aime regarder les étapes à la télévision avec sa famille, et il rêve d'y participer un jour...

"J'ai une grande surprise pour toi Laurent !", lui dit sa maman. "Cette année, nous partons voir passer les coureurs et les encourager sur une étape." Laurent n'en revient pas, il va enfin réaliser son rêve et voir de près ces athlètes !

Vite, vite, Laurent part préparer son bagage et son maillot jaune ! Il enfile sa tenue complète de cycliste, il est prêt pour l'aventure !

Le grand jour est arrivé. Laurent et toute sa famille se sont installés sur le bord d'une route montagneuse. Ils sont bien équipés : jumelles, lunettes de soleil, casquettes, bouteilles d'eau, chaises, pique-nique, tout est prévu pour passer une merveilleuse journée.

Laurent est prêt, collé à la barrière qui le sépare de la route pour sa sécurité. Il attend avec impatience le passage des coureurs.

A côté de lui, un journaliste et une équipe de télévision se sont installés avec une caméra pour filmer le passage des cyclistes. Laurent les regarde avec admiration, il aimerait faire le même travail qu'eux plus tard pour commenter tous les sports.

Le moment est arrivé, Laurent entend la foule au loin qui crie et applaudit. Les coureurs arrivent !

Laurent les voit enfin ! Ils passent devant lui à une vitesse folle ! Qu'ils sont forts ! Laurent crie très fort les noms de ses champions pour les encourager. "Allez ! Allez ! Bravo ! Continuez ! Plus vite !", hurle Laurent, plein d'enthousiasme.

Quelques secondes sont passées, les coureurs sont déjà tous partis. Ouf ! Laurent est fatigué d'avoir crié comme ça, mais il est très heureux de ce moment.

Lorsqu'il se retourne vers ses parents, il se retrouve nez-à-nez avec le journaliste et la caméra. Tout le monde le regarde et il est même filmé et passe à la télévision ! Laurent a crié tellement fort son enthousiasme et ses encouragements aux cyclistes que toute la foule a regardé avec tendresse ce petit numéro ! Peut-être qu'un jour, lui aussi pourra animer une émission sur le cyclisme !

Fin

*}