Il était une fois, un roi des dragons dans la mer. Il faisait la fête avec beaucoup de mets et de boissons raffinés pour célébrer la fin de la construction de son nouveau château.
Mais, l’excès n’est jamais une bonne chose. A cause tant d’excès pendant la fête il tomba malade. Ses ministres, triste du sort de leur roi, essayèrent toutes sortes de médicaments et appelèrent de nombreux docteurs, mais rien ne marchait.
Le roi des dragons priait pour pouvoir accéder au paradis. Un jour, un arc-en-ciel recouvra son château et un petit ermite taoïste qui avait une longue barbe apparut devant lui. « Vous devez manger le foie chaud d’un lapin pour espérer atteindre le paradis. » dit l’ermite taoïste.
Mais le roi des dragons vivait sous la mer. « Comment pourrais-je trouver le foie d’un lapin… Je ne sais même pas à quoi ressemble un lapin, je n’en ai jamais vu de ma vie…. » L’ermite taoïste lui décrivit un lapin et il disparut.
Le roi des dragons ordonnait aux ministres: « Attrapez-moi un lapin !!! » Mais personne ne souhaitait aller sur terre pour trouver le lapin. C’est à ce moment qu’une tortue se porta volontaire pour aller chercher le lapin, bien que le roi la méprisait. Le roi lui décrivit le portrait du lapin et il lui promit, que si elle attrapait le lapin, il lui accorderait, à elle ainsi que sa famille richesse et honneur pour toutes les générations à venir.
La tortue alla sur la terre. Elle fût surprise par le paysage printanier. Elle chercha un lapin dans la forêt.
Mais après quelques heures de recherches, elle trouva enfin un lapin, elle en était très heureuse. « Excusez-moi, je suis ministre du roi des dragons de la mer, je suis à la recherche d’un nouveau ministre pour aider le roi. » mentit la tortue. Mais le lapin voulait en savoir plus. La tortue continua donc ses mensonges. « Je vois que vous avez les yeux clairs et je sais que cela signifie que vous êtes clairvoyant. Pouvez-vous venir avec moi au château du roi? » demanda la tortue. Mais le lapin hésitait.
« Vous doutez de moi ? Bien, je retourne dans la mer. Vous ratez une très belle opportunité, tant pis pour vous. »Dit la tortue. Le lapin décida finalement d’aller avec la tortue.
Le lapin s’accrocha à la cuisse de la tortue qui est une très bonne nageuse. Ils arrivèrent très vite à la porte du château.
La tortue chercha à ouvrir la porte. Pendant ce temps le lapin voulu connaître la réelle raison de sa présence. Il demanda aux soldats qui lui racontèrent le sort funeste qui l’attendait.