Le visiteur de Noël

Nicolas est un tout petit garçon qui a besoin de grosses lunettes pour voir. Justement, à Noël, il a commandé une nouvelle paire de lunettes vert grenouille, sa couleur préférée. Le soir du 24 décembre, lorsque tout le monde est couché, Nicolas entend du bruit, c’est sûrement le Père Noël!

Il descend l’escalier sans faire un bruit. Et aperçoit quelqu’un dans le salon!

Mais ce père Noël semble plus s’intéresser à la télé qu’aux chaussettes devant la cheminée. Et au lieu du costume rouge il est tout habillé en gris. « C’est vous, Père Noël? demande-t-il »

« Euh, oui mon garçon,répond l’étrange Père Noël » « Vous n’avez pas oublié mes lunettes vert grenouille? » « Bien sûr que non, répond le Père Noël gris, j’ai mieux encore » Et il lui donne ses lunettes de soleil toute noires. Ce n’est pas très pratique la nuit, mais ce sont les lunettes du Père Noël!

Ils rigolent ensemble pendant un long moment, et à la fin le Père Noël fait un autre cadeau à Nicolas. Il s’en va avec les assiettes en porcelaine de sa grand mère, dans lesquelles il est toujours obligé de manger de la soupe au blettes, qu’il n’aime vraiment pas! Le lendemain, ses parents sont tout agités, il parait qu’un voleur et venu dans la maison après le Père Noël. Nicolas, lui, ne parle pas de sa rencontre, c’est un secret!

Fin

*}