Le poisson clown est orange avec des bandes blanches. Il vit dans le pacifique et adore se blottir dans les anémones pour se protéger des autres animaux.
Le homard possède des pinces et une carapace. C’est un animal solitaire qui se cache le jour et se déplace la nuit, sur son territoire. Il fait partie des espèces en voie de disparition.
Il existe 1500 espèces de méduses. Elle se déplace en groupe. Elle vit dans la mer mais parfois aussi en eaux douces. Il ne faut jamais toucher les filaments d’une méduse, au risque de se brûler.
Le crabe a lui aussi des pinces et se déplace sur le sable. Il peut avoir de nombreuses couleurs. Gare à tes orteils si tu croise son chemin!
L’étoile de mer vit dans les océans. Elle peut avoir plusieurs couleurs mais sa forme ne change pas. Comme pour la méduse, il en existe plus de 1500 espèces qui vivent 4 à 5 ans.
L’orque est un gigantesque animal des mers. Il se déplace dans les eaux froides mais aussi dans les eaux chaudes. Son plat préféré est le phoque noir et blanc. L’orque est impressionnant mais n’est pas considéré comme dangereux pour l’homme.
Le dauphin est un mammifère gris qui vit dans les océans et les mers du globe. Sa forme allongée avec un long museau et un aileron sur le dos lui permet de nager très vite. Pour communiquer, il émet un petit cri. On dit que c’est le meilleur ami du marin égaré.
L’hippocampe mesure entre 6 et 15 cm. Sa couleur varie selon les 200 espèces existantes. Le plus souvent, l’hippocampe s’attache avec sa queue aux plantes de la mer. Ce sont les papas qui portent les bébés dans leur ventre.
La raie fait partie de la famille des requins. Ses ailes sont en réalité des nageoires. La raie vit au fond des océans, c'est la reine du camouflage. Elle s’enfouit dans le sable pour guetter sa proie ou se protéger des prédateurs.
La tortue « Luth » est la plus grande des tortues de mer. Elle mesure près de 2 mètres et pèse 600 kg à l’âge adulte, elle revient sur la plage où elle est née pour y pondre ses oeufs. Les tortues de mer font partie des espèces en voie de disparition.