La licorne est l’un de plus célèbre animal mythologique. C’est un cheval avec une grande corne sur le front qui vit dans les forêts enchantées. Sa corne est dotée de pouvoirs magiques, elle peut soigner les plus grandes maladies et rendre potable de l’eau empoisonnée. La légende dit que seules les jeunes femmes au coeur pur peuvent l’approcher.
Les dragons sont de légendaires reptiles aux immenses ailes. Connus pour cracher du feu, ces immenses créatures à la peau pleine d’écailles sont dotées d’une grande intelligence. Dans beaucoup de pays ils sont le symbole de la chance et du pouvoir.
Les loups-garous sont des créatures fantastiques très célèbres. Si la légende grecque dit que Zeus, Dieu de l’Olympe, a créé le premier loup-garou, c’est par la morsure de ce dernier que l’on devient soit même loup-garou. La plupart du temps, ils se transforment seulement les soirs de pleine lune. Dangereux, ils ne craignent que les objets en argent.
La petite souris, est aussi appelée la fée des dents. C’est en fait une fée qui se transforme en souris pour récupérer les dents de lait des enfants. Pendant la nuit, en échange d’une dent, elle laisse sous l’oreiller une pièce de monnaie.
Les sirènes sont des créatures dotées d’un buste de femme et une queue de poisson à la place des jambes. Elles sont d’une grande beauté et attirent les marins avec leurs voix angéliques. Les sirènes ne peuvent vivre hors de l’eau.
Le Phoenix est aussi appelé l’oiseau de feu. Originaire d’Orient, serait rouge, orange et doré comme le soleil. Il a une vie très longue et aurait le pouvoir de guérir de nombreuses maladies et blessures. Lorsqu’il est en fin de vie, il s’enflamme lui-même et de ses cendres, renaît un nouveau phoenix identique au précédent.
Le Lapin de Pâques est chargé de rapporter les précieux oeufs en chocolat. Pendant la nuit qui précède la fête de Pâques, il pond des oeufs de toutes les couleurs dans le jardin ou dans la maison. Il est très intelligent et peut se tenir debout comme les humains.