Les chefs d'états et la COP21

La planète a chaud, très chaud. Chaque année des dérèglements de plus en plus importants sont ressentis sur la Terre, et le monde entier doit faire un effort.

Le grand jour est arrivé. Les plus grands chefs d’Etats du monde entier sont réunis pour la COP 21, l’endroit où les grandes décisions concernant la santé de la planète vont être prises. Chaque pays proposera ses solutions pour aider notre Terre.

Assis autour d’une immense table, les Présidents doivent se parler par micro interposé. François Hollande, le Président de la République Française, salue son ami Barack. « Comment vas-tu ? Alors, as tu des solutions pour notre planète ? » Le président américain répond : « Hey François, dans mon pays je vais tout faire pour limiter la pollution des voitures. »

"Justement," répond François Hollande, « nous aussi en France nous avons déjà investi sur la voiture électrique. De nombreux français roulent électrique. »

« En Allemagne, nous faisons tourner des hélices dans le vent, on appelle cela les éoliennes. Et l’an dernier, nous avons produit plus d’énergie avec cette solution propre !", s’écrie fièrement Angela.

« Nous aussi", dit le roi d’Arabie Saoudite, "nous allons arrêter l’utilisation du pétrole et du charbon pour nous concentrer sur les ENR, les énergies renouvelables. » « Peut-être pourriez vous utiliser le soleil ?" dit le premier Ministre de la Grande-Bretagne, David Cameron, "Utilisez des panneaux solaires car ils font partie des énergies."

« Le Portugal et l’Espagne sont en accord avec ce principe de développer les déplacements en véhicules électriques. » s’écrient en choeur les représentants respectifs de ces pays.

La « COP 21 » permet de dialoguer autour de ces problématiques de réchauffement climatique et des gaz à effet de serre. Grâce à cette réunion de tous les chefs d’Etat, notre planète devrait être en meilleure santé dans quelques années.

Fin

*}