Depuis qu’il est tout petit, John passe ses journées à dessiner un peu partout.
Il dessine tout et n’importe quoi. Parfois, cela signifie quelque chose, mais pas tout le temps.
Il dessine sur des feuilles blanches, sur ses cahiers d’école et quand il ne lui reste plus rien … John dessine même sur ses doigts.
A cause de ça, ses camarades de classe le trouvent un peu bizarre. Comme il est timide, il n’a jamais pu leur prouver qu’il était un garçon sympa. Et ça rend John vraiment triste.
Un beau matin, à l’école, la maîtresse annonce qu’elle organise un concours de dessin. « Dessinez-moi tous le paysage de vos vacances de rêve. Ensuite toute la classe votera et on élira le plus beau dessin qui sera affiché pour le reste de l’année au tableau ! » « C’est ma chance » Pense le petit garçon.
Une fois rentré chez lui, il passe toute sa soirée à dessiner jusqu’au dîner du soir. Il veut que son dessin soit parfait pour impressionner tous ses camarades.
Le lendemain, à l’école, John colle son dessin au milieu des autres. Il a dessiné une plage en plein couché de soleil. Il y a des couleurs orange, rose et jaune qui se fondent dans le bleu nuit de l’océan.
Son dessin attire l’attention de tout le monde, surtout celui de la maîtresse. Et il est maintenant l’heure, chaque élève peut voter pour son dessin favori !
Sans surprise, le dessin de John a fait l’unanimité. « Bravo John, ton dessin sera encadré et affiché au tableau, comme ça, lorsque l’on sera en manque de soleil, nous n’aurons qu’à y jeter un oeil ! » Lui dit la maîtresse.
John est très content, il a du mal à cacher sa joie ! Et ce jour-là dans la classe, ses camarades font la queue pour lui réclamer un petit dessin.