Les élections primaires des Républicains

En 2017 les français vont devoir voter pour un nouveau Président. Avant cela, le parti politique de la droite mais aussi du centre, Les Républicains, doit décider quel candidat se présentera en son nom.

François Fillon était premier ministre lorsque Nicolas Sarkozy était président. Il était donc le chef du gouvernement. Les gens ne pensaient pas qu’il voudrait se présenter comme Président en 2017.

François Fillon a une passion: les courses de Formule 1. Et comme dans ces courses, il aime la compétition. Pour les élections primaires des Républicains, il est pour l’instant remonté jusqu’en en première position.

L’autre candidat des Républicains est Alain Juppé. Il est considéré comme plus centriste, moins à droite que Fillon. Il était en tête dans les sondages mais à présent les scores sont favorables à François Fillon.

Lorsqu’il était écolier Alain Juppé, collectionnait déjà les prix. La course pour être le candidat des Républicains, qui aura lieu dimanche prochain, sera certainement serrée ! Devenir Président de tous les Français n’est pas encore gagné, car il faudra séduire les électeurs lors des élections présidentielles en Mai prochain.

Et en 2017, les candidats de nombreux autres partis se présenteront eux aussi pour devenir Président et aller habiter à l’Elysée

Fin

*}