Les inondations

Depuis plusieurs jours, il n’arrête pas de pleuvoir à Paris et un peu partout en France. « C’est rigolo toutes ces flaques d’eau ! » S’exclame Louis qui s’amuse à sauter et s'éclabousser.

Son papa lui dit : - Regarde Louis, le niveau de la Seine a monté, on ne distingue plus les quais qui sont inondés !

- Tu as vu cette voiture sous l’eau Papa ? S’écrie Louis. - Ce monsieur va avoir du mal à rentrer chez lui…

De retour à la maison, le papa de Louis ne parvient pas à allumer les lumières. - Papa, je ne vois rien du tout ! - Ne t’inquiète pas. On va allumer des bougies et je vais appeler des techniciens.

Quelques heures plus tard, on sonne à la porte. Ce sont deux grands messieurs en uniforme bleu et veste orange avec des grosses bottes de pluie. - Bonjour ! Nous venons réparer les installations électriques !

Les techniciens se dirigent vers le compteur électrique et ouvrent leurs grosses boîtes à outils. - Que faites-vous ? Demande timidement Louis. - Nous vérifions l’électricité. Quand il y a des inondations, il faut faire très attention que l’eau n’entre pas en contact avec l’électricité. Si c’est le cas, il faut couper le disjoncteur et on s’occupe de la suite !

Tout d’un coup, la lumière réapparaît dans la maison, les techniciens ont réussi à réinstaller l’électricité ! - Vous êtres forts ! S’exclame Louis. Moi aussi je veux devenir un super technicien ! - Merci ! De nombreuses familles nous attendent pour les aider, à bientôt !

Louis regarde par la fenêtre. Tous les habitants du quartier sont dans la rue, et s'entraident pour sortir l'eau qui s'est infiltrée dans leurs maisons et leurs caves. Les pompiers sont là aussi, ils viennent secourir des personnes coincées chez elles. Heureusement, Louis a sa chambre à l'étage, ses jouets seront sauvés !

Il faudra attendre encore plusieurs jours, puis le soleil reviendra et le niveau de l'eau redescendra. Ce sera enfin l'été !

Fin

*}