Les intempéries

En ce moment, la France subit de nombreuses intempéries. Il pleut, il neige, il y a beaucoup de vent. Il y a même des tempêtes et certains départements sont en alerte.

A cause de ces intempéries, il arrive qu'il y ait des coupures de courant. En effet, les réseaux, fils ou sites de production peuvent être endommagés. Dans ce cas, le courant n'arrive plus jusqu'à certains pâtés de maison voire des communes entières ! Il est urgent d'intervenir : cela peut être dangereux car on peut se blesser en y voyant mal, ou alors avoir très froid car le chauffage ne fonctionne plus.

Lorsque cela arrive, les entreprises responsables de la distribution d'électricité sont très vites informées du problème et doivent le résoudre dans les plus brefs délais. Les bureaux régionaux organisent les réparations en urgence pour que les personnes touchées puissent récupérer l'électricité dans leur maison au plus vite.

Il faut rapidement identifier d'où vient la coupure pour pouvoir agir et envoyer les hommes en bleus réparer le réseau. Les équipes des compagnies d'électricité se réunissent et décident où les envoyer en urgence. Lors d'intempéries, le réseau électrique est souvent endommagé à plusieurs endroits, ce qui va nécessiter plusieurs interventions. Vite, vite !

Les hommes en bleu, malgré le mauvais temps et le danger, vont intervenir sur les lignes pour rétablir le courant dans toutes les maisons affectées par la coupure. C'est loin d'être un travail de tout repos, mais grâce à eux, on ne reste pas longtemps dans le noir et on évite de nombreux accidents ! Ce sont un peu des super-héros dans leur genre.

Ca y est, le courant est revenu ! Mais tant que les intempéries ne sont pas finies, les hommes en bleus restent prêts à intervenir de nouveau.

Fin

*}