Les Jeux Olympiques de Rio !

Ce jour-là à l’école, Joanna, William, Sarah et Cédric discutent dans un coin de la cour de récréation.

Ce matin en classe, la maîtresse leur a fait découvrir l’origine historique des jeux olympiques. Ainsi, ils ont appris que les Jeux Olympiques antiques étaient une tradition sportive grecque qui datait des premiers siècles après Jésus-Christ.

Aujourd’hui les Jeux ne sont plus les mêmes, ils ont été revisité et sont dirigés par le comité olympique depuis 1896. Ainsi, tous les 4 ans, a lieu cette compétition internationale de prestige.

Et dans la cour de récréation, les quatre amis, tous fans de sport, n’ont fait que parler des prochains Jeux Olympiques de cet été. - Cette année, les Jeux Olympiques ce sera à Rio de Janeiro au Mexique ! - N’importe quoi Rio c’est au Brésil pas au Mexique Cédric ! Le corrige Joanna. - Oui au Brésil, c’est ce que je voulais dire. Du 5 au 21 août.

- Vous allez les regarder pendant les vacances ? Demande William à ses camarades - Moi, je vais regarder avec mon papa c’est sûr ! En plus cette année il y a même du rugby ! Dit Cédric. - Oui ! La maîtresse a même dit qu’il y avait du golf maintenant. Ajoute Joanna.

- Moi je ne regarderais que la natation. Je suis sur que la France va nous ramener un paquet de médailles d’Or ! - C’est cool quand même les J.O., il y en a pour tout le monde! Cédric sort un magazine sportif et feuillette les pages. « Plus de 206 pays participants, 28 sports et 306 épreuves relevées par plus de 10 500 athlètes ! » Lit-il à haute voix.

- Un jour vous verrez, je courrais le 100 mètres pour la France aux J.O. On m’appellera William Bolt ! Ses camarades rigolent tandis que William se place en position de starting block.

- Moi je serais une grande gymnaste, je ferais de la gymnastique rythmique ! S’exclame Joanna qui mime un mouvement de serpentin avec son écharpe. - Je n’aurais que des dix ! Ajoute-t-elle

William regarde le magazine de Cédric et lit au-dessus de son épaule. - Apparemment c’est aussi la première fois que les J.O. vont se dérouler en Amérique du Sud ! - Alors cette année, pour le Brésil, c’est un peu moment historique. Se dit Joanna.

- Qu’est-ce que j’aurais aimé nager à Rio de Janeiro! S’exclame Sarah en s’imaginant sous le soleil du Brésil. - Un jour ça sera notre tour et on sera de vrais champions tu verras ! Lui dit William.

La cloche de l’école sonne et les quatre graines de champions rentrent dans la classe, des rêves plein la tête.

Fin

*}