Il était une fois trois petits cochons qui voulaient se construire leur propre maison. Le premier cochon trouve de la paille et en fait une maison. Le deuxième cochon trouve du bois et construit une maison tout en bois. Le troisième cochon trouve des briques et se construit une maison avec.
Un jour, un loup affamé arrive à la maison en paille et frappe à la porte : « Ouvre moi petit cochon ! » Le petit cochon dit : « Non, non et non, je n’ouvrirai pas ! » Le loup souffla si fort que la maison en paille s’envola.
Le petit cochon court pour aller dans la maison en bois de son frère. Le loup le poursuit. Il arrive à la maison en bois et frappe à la porte : « Ouvrez moi petits cochons ! »
Les petits cochons disent : « Non, non et non, on n’ouvrira pas ! » Le loup dit alors : « je vais souffler et la maison va s’effondrer !». Le loup a soufflé, soufflé et la maison en bois s’est effondrée. Les deux petits cochons se sauvent chez leur frère.
Le loup arrive devant la maison en briques et frappe à la porte : « Ouvrez moi petits cochons ! » Les petits cochons disent : « Non, non et non, on n’ouvrira pas ! » Le loup dit alors : « Je vais souffler et la maison va tomber !».
Le loup a soufflé, soufflé, soufflé; il a soufflé, soufflé, soufflé encore mais la maison en briques ne tomba pas. Furieux, le loup décide alors de grimper sur le toit et de passer par la cheminée.
A l’intérieur de la maison, les trois petits cochons font bouillir une marmite d’eau dans la cheminée. Le loup glisse le long de la cheminée et tombe tout entier dans la marmite... PLOUF !!!
Le loup s’enfuit en hurlant, il s’est brûlé la queue et il a très mal aux fesses ! Bien fait le loup !! Les petits cochons sont très contents d’être débarrassés du grand méchant loup !