Retrouve la 1ère et la 2ème partie de cette histoire dans les 2 livres précédents ! -5- C’est pathétique !
Nous sommes tous attablés dans la salle à dîner et Jean-Louis raconte les péripéties reliées à la truite arc-en-ciel. Mon frère a les yeux brillants de fierté. Je bous à l’intérieur! Ma mère ne m’a même pas demandé comment avait été ma « journée-cadeau-d’anniversaire ». En plus, elle n’a pas remarqué que je portais comme vêtements un combo Shrek et Spider Man. Elle était trop occupée à inviter Jean-Louis à se joindre à nous pour déguster le poisson de son SUPER fils.
Jean-Louis en remet et raconte que c’est Cédric qui a tout fait. J’aurais beau me lever et dire que c’est faux, mais personne ne me croirait. Il faudra que je le dise à quelqu’un ce qui s’est vraiment passé aujourd’hui et que je suis fâché que MA journée ait été ratée. Mes parents ne me voient pas. Même Arto écoute le tout et rit de bon cœur de tous ces mensonges.
Je n’ai pas faim. Le sourire de Cédric fendu jusqu’aux oreilles m’a coupé l’appétit. J’aimerais m’éclipser. J’ai une belle occasion de me lever de table, car on sonne à la porte. Je vais répondre. C’est Adèle, la mère d’Arto, qui vient nous rejoindre pour le souper. Et c’est reparti de plus belle! Jean-Louis raconte encore tous les détails de la prise de Cédric. L’aventure est encore plus rocambolesque que tantôt. C’est vrai ce qu’on dit : les histoires de pêcheurs sont toujours exagérées.
Plus Jean-Louis en met, plus les éclats de rires s’entrechoquent dans ma tête. Ça bourdonne! Ça tourne! Les bruits, ces rires, tout ça veut exploser! Je n’en peux plus! Je veux que cette journée se termine! Je prends ma tête entre mes mains et c’est à cet instant que je crie très fort : - Arrêtez!!!!!!!!! Vous êtes tous des menteurs! Cédric n’a rien fait du tout!
Il n’y a plus un bruit dans la maison. Pour avoir souhaité le silence, là je l’ai. J’ai six paires d’yeux fixés sur moi. Même que Cédric a perdu son sourire et que ses yeux sont de moins en moins brillants. - Charles, tu peux m’expliquer ce qui se passe? dit sèchement ma mère. - C’est MOI qui aurais dû prendre ce poisson! C’était MA journée de pêche! Personne n’était là aujourd’hui pour moi. Personne! Et il a fallu que je partage avec LUI!
Et je pointe Cédric du doigt. - … mais, je croyais que c’était toi qui voulais que ton frère vienne avec nous! intervient Arto. - Vous ne comprenez rien! Je quitte aussitôt la salle et monte à ma chambre. Je me lance sur mon lit et je pleure toutes les larmes de mon corps. J’entends des petits bruits de pas dans l’escalier. C’est Maman. Elle entre dans ma chambre. - Qu’est-ce qu’il y a mon Charles, ça n’va pas? Au fait, pourquoi portes-tu ces pantalons et ton haut de pyjama? Tu as l’air bizarre, tu sais! Bon, elle me voit maintenant…
- C’est Cédric! Il m’a encore joué un tour ce matin en cachant tous mes vêtements. - Oh, non! Non, Charles!.. - Quoi, Maman? - C’est moi qui ai tout mis dans mes tiroirs quand mon téléavertisseur a sonné hier soir. J’étais en train de ranger et j’ai dû partir tellement vite pour l’hôpital. Je suis désolée. - Oh, non?! - C’est pour ça que tu étais fâché tantôt? dit Maman. - On peut dire. Mais, c’est ma journée qui a mal commencé et là, je réalise que Cédric n’y est pour rien. - Cédric m’a parlé d’un vœu. Tu sais ce qu’il a souhaité? - Non! Et toi? Le vœu? Je l’avais oublié celui-là. - Non! Il m’a juste dit qu’il ne s’était pas réalisé, dit ma mère.
-6- Cédric rime avec magique !
Je décide de redescendre pour m’excuser, mais Cédric n’est plus là. Je regarde mon ami Arto qui ne sait plus trop où se mettre. - Tu viens, Arto? J’aimerais montrer à Cédric comment battre le dragon pour se rendre à la princesse? - Tu vas vraiment lui prêter ta console de jeux vidéo? - Ben, oui! Je ne veux jamais rien lui prêter à mon p’tit frère. Viens!..
Cédric est content de jouer avec Arto et moi. Je réalise qu’il est bon et qu’il est drôle mon frère. On passe la soirée à jouer tous les trois dans ma chambre. Je m’étonne que Cédric n’essaie pas de nous faire mal ni de nous enlever nos trucs. Nous jouons vraiment ensemble. Demain, il faudra que je lui montre comment garder les buts de soccer. Je croyais qu’il ne pourrait pas, mais aujourd’hui je pense qu’il sera capable.
Avant de me glisser sous mes couvertures, ce soir-là, je repense à Cédric. Je m’apprête à remettre ma console entre mes deux matelas. Ah! Et puis, non. Pourquoi me méfier de mon frère? Je vois la porte de ma chambre qui s’ouvre. C’est lui.
- Charles, tu veux me lire une de tes BD de chevalier? Je n’arrive pas à dormir. - Ok! Viens à côté de moi. - Charles, tu sais quoi? - Non, quoi? - Mon vœu s’est réalisé, ce soir! dit-il. - Ha, oui!? - J’ai un grand frère qui est gentil avec moi et qui partage ses jouets et ses amis! - Je suis content que tu sois mon petit frère. Tu es magique, Cédric!