Lily a peur du noir

Ce weekend, le papa et la maman de Lily ont décidé de l’emmener camper. La petite fille est toute excitée.

Arrivés dans la forêt, chacun a de quoi s’occuper : Papa monte la tente, Maman et Lily ramassent du bois pour le feu.

Une fois le campement préparé, Lily part se balader avec Papa et Maman. Mais il ne faut pas trop tarder car le soleil va bientôt se coucher.

Quand la nuit tombe, tout le monde se met autour du feu que Papa a allumé. La maman sort un sachet de guimauve et la met à griller.

Mais Lily n’a pas l’air très rassurée… “Que t’arrive-t-il ma Lily ?” demande la maman. “Y a plein de bruits bizarres autour de nous, et comme il fait tout noir, on ne sait pas d’où ça vient” explique la fillette inquiète.

“Tu n’as pas à avoir peur ma chérie, ce que tu entends ce sont juste des oiseaux qui vivent la nuit, le vent qui souffle ou encore les branches des arbres qui frémissent. Tu entends les mêmes choses quand il fait jour, mais tu y fais moins attention car tu peux les voir.” Lily comprend mais a du mal à oublier tous ces bruits.

Il se fait tard, il est temps d’aller dormir. Tout le monde se glisse dans son duvet, mais la fillette a toujours l’air effrayé.

Son papa a une idée. Il allume sa lampe torche et commence à faire des ombres avec ses mains.

Un petit chien, puis un lapin et une poule. Son Papa dessine tout plein d’animaux sur la toile de la tente.

“Tu vois Lily”, dit-t-il, “c’est rigolo d’être dans le noir”. La petite fille sourit, elle a l’air d’avoir oublié ses peurs et peut s’endormir paisiblement entre son papa et sa maman.

Fin

*}