Lily et le chat

Cet après-midi, le soleil est au rendez-vous et Lily en profite pour jouer dans le jardin.

Sa maman vient la voir. “Lily, tante Rachel vient d’appeler, elle est partie en vacances et voudrait qu’on aille s’occuper de Potiron, son chat. Tu veux venir avec moi ?” “Oh oui !” s’écrie la fillette.

Arrivée chez Tante Rachel, Lily se jette sur Potiron et le prend dans ses bras. “Ce que tu es mignon mon Potiron” dit la petite fille en lui grattant la tête. Le chat ronronne dans les bras de Lily.

La petite fille lui donne des croquettes et de l’eau. “On pourrait avoir un chat ?” demande la fillette à sa maman.

“Désolée ma chérie mais ce n’est pas possible.” “Mais pourquoi ?” répond Lily toute triste. “Je te promets de bien m’en occuper.” “Tu sais ma puce”, explique sa maman, “j’aime beaucoup les chats moi aussi, mais Papa est allergique au poil de chat”.

“Ca veut dire quoi être allergique ?” demande Lily. “C’est quand ton corps ne supporte pas quelque chose. Le corps de Papa ne supporte pas les poils des chats, c’est pour ça qu’il a les yeux qui piquent et le nez qui coule quand il en caresse un.” “Je comprends” répond la fillette déçue, “mais j’aurais bien aimé avoir un animal à moi”.

Au retour, Maman dépose Lily à la maison avec Papa et repart. “Pourquoi as-tu l’air si triste ?” demande Papa à la fillette.

“J’aimerais bien avoir un petit animal à moi, comme Tante Rachel avec Potiron, mais je ne veux pas que tu aies les yeux qui piquent et le nez qui coule” dit Lily, la tête baissée.

Au retour de Maman, Papa demande à Lily de monter dans sa chambre. La petite fille s’interroge et monte.

Au milieu de la pièce, elle voit une cage posée par terre avec un petit hamster dedans.

“Oh c’est pour moi ?” demande Lily toute excitée. “Oui ma puce”, répond Maman, “et puis Papa ne risque rien avec un hamster dans la maison”.

Lily est aux anges, elle a enfin un animal pour lui tenir compagnie. Elle l’a baptisé Curly.

Fin

*}