Lulibelle la poubelle

Lulibelle était une jolie poubelle. Et même très, très belle, d'après Augustin le petit coquin.

Cet enfant n'avait de cesse de la bichonner, l’astiquer, la rentrer ou la sortir du garage, afin qu'elle n'ait ni trop chaud l'été, ni trop froid l'hiver. Il aimait même lui parler ! « Comme tu es belle ! », lui disait-il en la rangeant.

Mais Lulibelle, elle, malgré tout l'amour d'Augustin, rêvait de voyager : la mer, les îles, les poubelles des pays chauds ou des pays froids...

Puis, un jour, ce qui devait arriver, arriva ! Augustin n'en crut pas ses yeux. Plus de Lulibelle. Quel chagrin !

Il fallut faire intervenir papa et maman pour effectuer des recherches. Mais qui se soucie d'une poubelle ?

En fait, Lulibelle avait attendu le passage de Maxou, le camion-poubelle pour s'accrocher et se faire emmener discrètement. Mais tout ne se passa pas comme prévu. Dans la vraie vie,c’est plus difficile que dans les rêves! Point d'île, ni d'igloo, à l'horizon, mais seulement les box sales et puants de la déchetterie.

Papa et maman l'ont retrouvée ! Retour à la case départ pour Lulibelle. Mais finalement quel bonheur de revoir Augustin !

Chaussé de bottes et gants de caoutchouc, c'est avec l'éponge savonneuse et le jet d'eau qu'il l'a accueillie, du haut de ses 4 ans. Une fois propre, il lui a expliqué combien il allait la chouchouter davantage.

C'est ainsi que le petit garçon prit soin à chaque saison de coller des autocollants décoratifs sur Lulibelle, de lui aménager un coin bien à elle pour la ranger et de lui préparer chaque mois des dessins colorés de tous les pays du monde qu'elle aurait voulu connaître. Lulibelle, quant à elle, jura qu'on ne l'y reprendrait plus! Et puis… Qu'est-ce qu'on est bien à la maison !

Et quant à Augustin, d’après vous, quel métier a-t-il choisi? Ingénieur en environnement, pardi!

Fin

*}