Aujourd’hui nous sommes le 1er Avril. Mael est tout excité, car c’est l’occasion de faire tout plein de blagues à ses copains.
La veille Mael avait passé une grande partie de sa soirée à découper des poissons en papier. Il s’était amusé à en faire de toutes les tailles et toutes les couleurs, pour avoir une grande réserve destinée à ses copains.
Pendant son petit-déjeuner, Mael en a même déjà profité pour coller son premier poisson sur le dos de sa maman. - Petit coquin ! s’exclame sa maman.
Mael arrive à l’école et rejoint ses copains. Tous sont très attentifs pour ne pas se faire coller un poisson dans le dos. Arrivée en classe, la maîtresse avait déjà six poissons collés dans le dos dont un appartenant à Mael. Il en est très fier.
A la cantine, les blagues vont bon train. Pendant que l’un de ses copains a le dos tourné, Mael en profite pour mettre du sel dans son verre d'eau. Quand son ami boit une gorgée, il faillit s’étouffer tant l’eau avait mauvais goût. Mais tout le monde a beaucoup rigolé.
En rentrant chez lui, Mael raconta sa journée à ses parents, très amusé et fier de ses performances. Au dîner quand sa maman lui sert son assiette de pâtes, Mael constate qu’elles sont bleues turquoise. Maman avait mis du colorant alimentaire bleu. - Poisson d’avril mon chéri ! s’écrie papa.