Martin est un petit garçon qui adore se déguiser. Aujourd’hui, il sera un grand musicien, il sera Bob Dylan!
Martin connait Bob Dylan parce que ses parents écoutaient ses albums quand ils étaient jeunes, et ils passent toujours ses discs lorsqu’il font des jeux de société dans le salon en famille.
Avec sa guitare et son harmonica, on le reconnait tout de suite. Il a fait plusieurs centaines de chansons, du folk, du blues, et du rock, et cette année, il a même gagné le prix Nobel de littérature!
-C’était un vrai symbol, lui dit sa mère. Il avait le courage de dénoncer des choses comme la guerre du Vietnam dans ses chansons, et la jeunesse se sentait unie grâce à elles, ont se disait que les choses allaient changer. Elle sort du placard la vieille guitare de son père.
Maintenant, Martin veut faire plus que se déguiser en Bob Dylan, il veut lui aussi apprendre à faire de la guitare et aller visiter les Etats Unis quand il sera grand, de New York à la Californie!
Sa Maman, le regarde et sourie en lui enfilant une chemise à carreaux. Ils mettent le disc et commencent à chanter ensemble « Girl from the North country », une des chansons préférées die Martin.