Depuis plusieurs mois, les parents de Sullivan sont divorcés.
Monsieur le juge a décidé qu’il vivrait chez sa maman et qu’un week-end sur deux il pourrait aller chez son papa.
D’ailleurs ce weekend c’est le weekend de Papa. Et Sullivan est toujours heureux d’y aller, car avec son père ils font toujours des trucs chouettes : jouer au football, manger des pizzas, raconter des blagues ou jouer aux cartes tard le soir!
Mais ce week-end-là, Sullivan le savait ça ne serait pas pareil. Son père lui avait annoncé au téléphone qu’il voulait lui présenter Sophia, sa nouvelle copine.
Depuis qu’il le sait Sullivan fait un peu la tête. Et les blagues de son papa n’y changeront rien. A peine arrivé qu’il boude et refuse de bouger du canapé.
Son Papa sort le totem de parole et le regarde. - On discute ? Lui demande-t-il - D’accord. Lui répond immédiatement Sullivan en attrapant le Totem.
- D’abord, je suis sur qu’elle ne sent pas aussi bon que Maman , je ne lui raconterais jamais mes petits secrets dans l’oreille et jamais je ne lui demanderais de me faire des gâteaux comme Maman le fait! - Tu veux ajouter quelque chose ? - Oui ! Même si toi tu l’aimes beaucoup, moi je ne suis pas obligé de l’aimer.
Sullivan rend le totem à son père et croise les bras, toujours fâché. - Tu aurais tort de ne pas manger ses gâteaux, parce qu’ils sont très bons. Personne ne t’as demandé de la sentir et un petit secret si tu le racontes à tout le monde, ce n’est plus un petit secret.
Sullivan récupère le Totem d’un air tout triste. - Je trouve juste que Maman tu as arrêté de l’aimez un peu vite. Tu n’as même pas essayé de l’aimer encore. Et maintenant tu as déjà une nouvelle copine!
Le papa du petit garçon récupère le Totem et s’assoit à côté de lui. - Tu sais, Maman et moi, on a arrêté de s’aimer bien avant le divorce. Et Sophia n’est pas là pour remplacer ta maman, personne ne peut faire ça! Sullivan fait un câlin à son Papa qui pose le Totem pour le serrer dans ses bras.
Tout à coup la porte sonne et contre toutes attentes le petit Sullivan et son papa vont ensemble accueillir Sophia avec leurs plus grands sourires!