Sidoine est un renard écolo et végétalien. Cela veut dire qu’il ne mange aucun produit animalier. Il ne mange pas de viandes, de poissons, d’oeufs, de crustacés et aucun produit laitier!
A cause de ça tout le monde le trouve un peu bizarre et les autres renards se moquent beaucoup de lui. « Un renard qui ne mange pas de viande! On aura tout vu!»
Mais Sidoine n’y prête pas attention, ce que pensent les autres, ça n’a pas d’importance pour lui. Peut-être qu’il est différent, mais lui au moins il a des convictions, il pense à la planète!
Chaque jour dans la forêt, il organise des réunions où il discute, avec qui veut bien l’entendre, de l’avenir de la planète. On parle de la couche d’ozone, de la déforestation et des nouveaux moyens de s’alimenter.
Il en profite aussi pour vendre à petits prix : les légumes biologiques de son potager. Des carottes, des salades, des radis, des pommes de terre et bien d’autres encore!
Il encourage les animaux à se rallier à sa cause. « On peut tous ensemble mettre fin aux chasses sauvages, et à la guerre entre les animaux. On pourrait tous manger de belles salades et de bonnes tomates » « C’est bien vrai ça ! » s’écrit un lapin bien content de la nouvelle alimentation de Sidoine.
Le renard a du mal à convaincre d’autres animaux carnivores à rallier sa cause. Mais il n’est pas question de perdre espoir.
C’est à petits pas qu’on change le monde, et ça il en est persuadé!