Sophie fait des cupcakes

Samedi, c'est la fête de l'école. Tous les enfants de la classe participent.

Thomas s'occupe des guirlandes, Chloé prépare une chanson, et Sophie doit s'occuper des gâteaux.

Sophie aime beaucoup cuisiner à la maison. Elle est très gourmande. Mais elle ne veut surtout pas rater le goûter de la fête de l'école.

Sophie rentre chez elle et retrouve son Papa. "J'aimerais faire des gâteaux, mais je veux qu'ils soient très beaux, de toutes les couleurs !" "Alors on va préparer des cupcakes !", lui propose son Papa.

Ils se mettent tout de suite au travail. Sophie prépare la pâte avec l'aide de son Papa. Ils préparent les petits cakes.

Puis ils font la crème pâtissière. "Regarde Sophie, avec du colorant, ta crème va devenir rose, bleue, jaune !"

Chaque petit gâteau est recouvert d'une crème colorée. Il ne reste plus qu'à ajouter les décorations ! Sophie fait des fleurs, des coeurs, des petits bonhommes en pâte d'amande.

"Comme c'est joli !", s'exclame Sophie, "On dirait des arcs-en-ciel, des fleurs, des bonbons !"

"Maintenant il faut trouver une jolie présentation sur la table.", dit son Papa.

Le lendemain, c'est la fête. Tout le monde a décoré la salle, c'est très joli ! Il y a des cotillons, des ballons, des bonbons.

Sophie installe sa pyramide de cupcakes sur la table. Tous les enfants accourent vers elle pour voir les gâteaux. "Oooh qu'ils sont beaux !", "Ooooh qu'ils ont l'air bons !" "Sophie tu es la meilleure pâtissière de l'école !" Tout le monde est épaté, et Sophie est soulagée. La fête est réussie !

Fin

*}