Soraya a le trac

Soraya est une petite souris blanche aux grands yeux bleus. Elle vit avec ses frères, ses soeurs et ses parents dans le grenier d’une belle maison de campagne.

Ce soir c’est le spectacle de l’école. Et dans quelques minutes, elle va monter sur scène pour la première fois.

Elle a très peur et ses jambes tremblotent un peu. « Soraya qu’est-ce que tu attends? Le rideau va bientôt se lever! » S’exclame Lola, son amie la tortue.

- Je ne vais pas y arriver Lola, j’ai trop peur. - Ne dis pas de bêtises, tu connais ton texte par coeur. Réplique Lola. - Oui mais je pourrais l’oublier ou me tromper de mot et la maîtresse et mes parents, tout le monde serait très déçu. Lui rétorque Soraya. - Et même si tu te trompes, ce n’est pas la fin du monde. L’important c’est qu’on s’amuse!

- Et si on se moque de moi ? S’inquiète la petite souris. Lola attrape délicatement les épaules de son amie pour la rassurer. - Paniquer ne sert à rien. Inspire et expire en même temps que moi! Soraya et Lola inspirent et expirent plusieurs fois à l’unisson.

- Moi, pour ne pas paniquer sur scène, j’imagine que tout le public a un gros nez rouge. Et alors ça me fait bien rire. Lui explique Lola la tortue. Soraya rit et se détend. Soraya la souris et son amie Lola la tortue se préparent à rentrer en scène dans les coulisses.

Une fois sur la scène, toutes les peurs de la petite souris se sont envolées. Et toute la troupe reçoit un tonnerre d’applaudissements pour leur performance.

Fin

*}