Ulysse et le réveillon de Noël

Pendant ces vacances de fin d'année, Ulysse ne part pas en voyage, il reste à Paris avec toute sa famille. C'est la veille de Noël, et Ulysse a hâte de découvrir ses cadeaux ! Certains de ses copains vont les ouvrir dès ce soir, le 24 décembre, mais Ulysse et ses frères et sœurs les ouvrent le matin du 25 décembre.

Ulysse part donc se coucher, des idées plein la tête : "Qu'est-ce que je vais recevoir pour Noël ? J'espère avoir mon nouveau sac à dos de voyage et même peut-être une paire de jumelles, comme les grands aventuriers !" Ulysse s'endort, épuisé par toutes ces pensées, pressé que le jour se lève.

Ça y est ! C'est le jour de Noël ! Enfin ! Ulysse se lève d'un bon et part réveiller sa petite sœur. "Vite ! Vite ! Reveille-toi ! C'est Noël !" Ulysse crie dans toute la maison et accourt dans le salon. Ils sont là ! Tous les cadeaux de Noël, bien emballés dans du papier de toutes les couleurs, déposés au pied du sapin, lui même merveilleusement bien décoré par la famille.

"Ouah !! Il y en a plein !" Ulysse se jette sur les cadeaux, lit bien les étiquettes, reconnaît son prénom, et déballe les premiers. Il découvre le sac à dos qu'il espérait avoir, des jumelles bleues, une map monde, pour repérer les prochains voyages à faire, et même une BD.

Ulysse est heureux, il a reçu plein de beaux cadeaux. A son tour d'en offrir à sa famille. Il offre à sa maman une jolie carte postale rapportée de son voyage à Rome, et à son papa, Ulysse offre une écharpe rapportée de son séjour au Canada. Il n'a pas non plus oublié sa petite sœur à qui il offre un petit ourson acheté avec son argent de poche.

Toute la famille est heureuse, réunie autour du sapin. Après l'ouverture des cadeaux, ils vont pouvoir partager un bon repas, manger des chocolats et faire une grande balade dans le parc, sous la neige. Demain, ils partiront tous ensemble fêter Noël chez les grands-parents.

Puis viendra le réveillon du nouvel an, le 31 décembre. Cette année, ils le fêteront chez des cousins. Exceptionnellement, Ulysse et les autres enfants pourront veiller jusqu'à minuit ! Lorsque viendra le moment attendu, ils diront tous en cœur le décompte : "5 ! 4 ! 3 ! 2 ! 1... Bonne année !!!!"

Tout le monde sautera de joie, s'embrassera en se souhaitant une bonne année, pleine de bonheurs, de réussite, d'amour et de bonne santé. Ulysse se souviendra encore longtemps de ces fêtes. Une nouvelle année, pleine de nouveaux voyages, débute pour lui. A l'année prochaine !

Fin

*}