Un nouvel ami

Kika est une adorable petite fille qui, chaque week-end, se rend avec ses parents dans sa maison de campagne. Kika adore s’amuser dans le jardin. Elle essaye d’attraper les papillons et regarde la nature grandir au fil des saisons.

Un soir, un chat vient lui rendre visite. Kika discute avec lui, le caresse, l’embrasse…

Soudain sa maman arrive et surprend la petite fille. " Tu ne dois pas caresser les animaux que tu ne connais pas. Allez, oust! Va-t-en le chat! » dit-elle.

Le soir suivant, Kika est triste dans son lit. Elle se dit qu’elle ne reverra jamais le petit animal. Soudain elle entend gratter à la fenêtre.

Le petit chat est de retour. Kika ouvre sa fenêtre et en profite pour le suivre dans la nuit. Les deux amis jouent avec bonheur!

Le lendemain, Kika, la tête encore pleine des souvenirs de la veille, décide de retrouver son nouvel ami. Elle s’enfonce dans la forêt. Mais le bois est sombre et, bien vite, la lumière ne parvient plus à pénétrer dans l’enchevêtrement des troncs d’arbres. Affolée Kika, cherche son chemin " Où suis-je ? Je suis perdue !" se dit la petite fille en sanglotant.

La forêt est impressionnante, les bruits se mélangent. Après avoir essayé plusieurs chemins, Kika finit par s’asseoir sur un tronc d'arbre en espérant, de tout son coeur, que quelqu’un passe.

A la maison, les parents sont inquiets. Leur petite fille n’est toujours pas revenue. « D’habitude elle joue dans le jardin; » dit la maman de Kika  « Elle sait qu’elle ne doit pas s’éloigner de la maison. » dit son papa.

Après de longues minutes, Kika entend du bruit dans la forêt. "Qui est là ?" crie-t-elle d’un ton inquiet. Soudain un petit cri se fait entendre, comme le miaulement d’un chat. Ce dernier apparaît comme par enchantement derrière le tronc d’arbre sur lequel Kika est assise.

Le chat reconduit Kika jusqu’à l’entrée de la forêt. Mais la petite fille ne compte pas laisser son nouvel ami comme ça. Elle le prend dans ses bras et le cache dans son pull.

De retour chez elle, sa mère l’accueille avec colère. Les parents questionnent la fillette. "Où étais-tu ? Que faisais-tu ?" Kika est assaillie de questions. Mais un miaulement se fait entendre. "Encore ce chat ?" demande sa mère.

Kika explique alors toute l’histoire à ses parents. Ces derniers félicitent le chat et proposent à Kika de le garder mais à la condition qu’elle s’en occupe. Depuis les deux amis ne se quittent plus et Mike, le chat, vit dans un beau panier très confortable dans la chambre de la petite fille.

Fin

*}