Violette et la fée

"Princesse, il est l'heure pour vous d'aller au lit !", s'écrie la gouvernante, tandis que Violette joue encore avec sa brosse à dents.

La princesse se glisse au fond de son lit et avant même que la gouvernante ait éteint la lumière, Violette rêve déjà.

Violette se promène dans un grand jardin, les fleurs laissent échapper d'agréables odeurs. Une petite rivière coule, les oiseaux gazouillent.

Violette se penche et observe son reflet dans l'eau. Elle aperçoit au loin une petite fée qui arrive dans sa direction. Violette la trouve très belle car elle a les ailes qui scintillent de mille feux.

Violette se redresse et rejoint la fée qui s'est arrêtée au-dessus d'une fleur. "Que fais-tu? " demande Violette. "J'embellis tes rêves, princesse ! " chantonne la fée en arrosant les fleurs autour d'elle.

"Comment?", l'interroge Violette. "En te faisant découvrir de magnifiques endroits ! Par exemple, je sais que tu aimes les papillons... Et bien regarde! " La fée agite sa baguette et des milliers de papillons apparaissent.

Violette rit et se met à courir après les papillons. Elle monte même sur le dos d'un oiseau pour ne pas les perdre.

L'oiseau l'emmène plus haut, encore plus haut. Violette voit son château qui parait minuscule. Elle rencontre d'autres oiseaux de toutes les couleurs avant de revenir dans le jardin.

"Le jour ne va pas tarder à se lever princesse, il va être temps de se réveiller! " Violette demande à la fée si elle va la revoir. Celle-ci lui répond : "Princesse, toutes les nuits je vous fais vivre de nouvelles aventures, il vous suffit de vous mettre au lit pour que j'apparaisse comme par magie! "

Alors que le soleil se lève, Violette ouvre les yeux. Elle est impatiente de se coucher à nouveau ce soir.

Fin

*}