Une dame avec les cheveux roux s’approche d’eux. " Bonjour les enfants, je suis madame Prunelle, la directrice de la colonie des Jolis Flots. Soyez les bienvenus. Suivez-moi, je vais vous faire visiter mais d’abord je vais vous montrer le dortoir pour que vous puissiez vous installer. " Violette, Zena et Ronan, entrent dans la maison.
Dans les salles du bas, d’autres enfants sont déjà là, ils jouent ensemble et accueillent avec de grands sourires et un peu de curiosité, les nouveaux arrivants. Madame Prunelle les précède dans l’escalier qui monte au dortoir. " Cette maison est très jolie ! " s’exclame Zena. " On va bien s’amuser ! " dit Ronan.
Au fond du dortoir, il y a une grande salle de bain. Les yeux des enfants brillent d’émerveillement, Violette est heureuse. Elle sait que la semaine va être extraordinaire ! Madame Prunelle redescend et laisse les enfants choisir leur lit. Ce sera un bateau pour Ronan, une fleur pour Zena et Violette choisi le lit suspendu.
Quelques minutes plus tard, les enfants redescendent. Les trois animateurs de la colonie se présente tour à tour : " Bonjour, je suis Martin et je m’occupe de toutes les activités nautiques. " Dit un grand beau jeune homme aux yeux verts. " Bonjour les enfants, je m’appelle Nina et je suis chargée de vous faire découvrir les plantes et les animaux qui peuplent notre jolie région. " " Et moi, je m’appelle Ferdinand. Je m’occupe de réveiller l’âme d’artiste qui sommeille en vous ! " Dit-il.
Après le déjeuner, direction la plage pour une super après-midi de bateau avec Martin. Dans sa petite embarcation, Violette à l’impression d’être une princesse pirate partant à l’aventure ! Après le dîner, Ferdinand et Nina racontent des histoires de fées et de princesses des océans. Violette, Zena et Ronan s’endorment la tête encore pleine des souvenirs de la journée.
Mais quand elle aperçoit les tours du château et la silhouette de ses parents, un grand sourire vient illuminer, à nouveau, son visage de princesse. " Maman ! Papa ! J’ai tellement de choses à vous raconter ! " Et blottit dans les bras de la reine Velda, Violette se met à chuchoter : " Tu sais maman, j’aimerais vraiment retourner en colonie de vacances l’année prochaine. "