Basile regarde un film d'halloween


Ce soir les parents de Basile partent dîner chez des amis.
Ils lui disent au revoir et aussi à Iris, la fille des voisins, une grande de 15 ans qui va garder Basile.
Basile est ravi, il aime bien Iris et il a le droit de regarder un film avant d’aller au lit.
Iris lui dit “tu veux regarder quelque chose qui fait peur? c’est Halloween aujourd’hui”

Basile la regarde avec défi. “J’ai neuf ans et demi tu sais, alors je suis grand j’ai peur de rien maintenant” “Très bien” lui répond Iris, “Il y a justement Wallace et Gromit et Le mystère du Lapin Garou qui passe à la télé, ils disent que c’est autorisé pour les plus de 7 ans”. Ils s’installent devant le film qui est plutôt rigolo, et fait un peu peur, juste ce qu’il faut...

Tout d’un coup Ils entendent un claquement dans le salon. Iris s’avance dans la pièce sombre. “C’est bizarre on dirait que le vent a ouvert la fenêtre”. Les rideaux bougent à cause du courant d’air, et la pièce plongée dans la pénombre n’est plus aussi familière à Basile.

Basile a beau faire le fier, il n’est vraiment pas très rassuré, et il voit bien que même Iris commence à avoir peur. Soudain il sent quelque chose sur son épaul, une main! Probablement le Lapin Garou qui s’est glissé derrière lui!!

Basile et Iris crient et se réfugient derrière le canapé. L’ombre les regarde, immobile, Basile a tellement peur qu’il essaie de faire le moins de bruit possible en respirant, il voudrait disparaître sous terre

C’est alors que la porte d’entrée s’ouvre pour laisser entrer les parents de Basile. “On y voit rien ici“ dit sa mère en allumant la lumière. Basile se rend compte que ce qu’il avait pris pour le Lapin Garou n’était que le porte manteau! Il est bien soulagé et va embrasser ses parents. Il a eu peur, à peine un peu trop, juste ce qu’il faut pour le soir d’Halloween.

Fin

*}